Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, encore combien d’années peut-il jouer au PSG ?

Zlatan Ibrahimovic est le joueur clé du PSG depuis deux ans. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Paris, le Suédois peut-il terminer sa carrière au PSG ? Peut-il encore prolonger ?

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Absent depuis le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic est sur le point de faire son grand retour avec le PSG. Le Suédois a beaucoup manqué au club parisien. Pour ses qualités de footballeur, évidemment. Mais aussi pour son charisme, pour son aura sur et en dehors du terrain. C’est le joueur essentiel du PSG depuis deux ans. C’est celui qui concentre le plus d’attentions. C’est celui, aussi, qui est le plus décisif, celui qui affiche la plus grande régularité dans les performances… Mais il n’est plus tout jeune.

Mercato - PSG - Ibrahimovic : «Cristiano Ronaldo ou Messi ? Mais pourquoi, quand tu as Zlatan ?»

IBRA SE PLAÎT AU PSG

Arrivé au PSG en 2012, à l’âge de 30 ans, Zlatan Ibrahimovic a signé un contrat de trois ans. En septembre 2013, il a prolongé son bail avec le PSG d’une saison. Il est donc lié au PSG jusqu’en juin 2016. Peut-il aller au terme de son contrat? Peut-il encore prolonger ? « Si je vais finir au PSG ? Je pense, oui. J'ai signé une prolongation d'un an. Si mon corps est toujours en forme, que le mental est toujours là, je serai encore présent deux années. Si le club veut de moi et si tout le monde, toute la France veut de moi, et je crois qu'ils le veulent, je serai là. Vous n'allez pas vous débarrasser de moi si facilement », a expliqué l’ex-joueur du Milan AC lundi sur RMC.

IBRA, QUELLE FORME À 34 ANS ?

Zlatan Ibrahimovic, 32 ans aujourd’hui, il aura 33 ans en octobre, semble au meilleur de sa forme aujourd’hui. Il est aussi décisif, aussi impressionnant qu’à 27-28 ans. Certes, il évolue en Ligue 1, qui est loin d’être le meilleur championnat d’Europe mais il a inscrit 55 buts en championnat en deux ans. En Ligue des Champions, il a aussi brillé. Comme en sélection. Bref, il est tout, sauf sur le déclin. En 2016, au terme de son contrat au PSG, Ibrahimovic aura 34 ans. Rien de rédhibitoire pour continuer à jouer au plus haut niveau, rien de rédhibitoire pour continuer à jouer au PSG. Surtout à la vue de la forme affichée par l’attaquant suédois à 32 ans…

IBRA, BEAUCOUP PLUS QU’UN JOUEUR

Le PSG, de son côté, a de grosses ambitions pour le futur. Zlatan Ibrahimovic a été l’un des plus gros coups des Qataris. C’est un excellent joueur mais c’est beaucoup plus que ça. C’est une image, une marque, une représentation du PSG à l’étranger. Le PSG a tout intérêt à tout faire pour le prolonger le plus longtemps possible. Au-delà de 2016 ? Il faudra suivre de près la forme du Suédois ces prochains mois. Mais pourquoi pas. Avec Zlatan, le PSG a pris un nouveau virage. Il ne doit rien s’interdire. À 32 ans, Zlatan Ibrahimovic ne représente pas que le passé. Il peut rendre, pendant encore plusieurs années, de très bons services au PSG. Ce PSG en quête de reconnaissance européenne…

Articles liés