Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/FC Barcelone/Arsenal : Rudi Garcia peut-il vraiment quitter la Roma pour un cador européen ?

Rudi Garcia fait du très bon travail à l’AS Rome depuis son arrivée l’été dernier. Du coup, le technicien français serait dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Peut-il vraiment quitter la Roma cet été ?

Champion de France en 2011 avec le LOSC, Rudi Garcia s’est engagé à l’AS Rome l’été dernier. Un choix qui a surpris dans la capitale italienne. Garcia n’avait pas un gros CV… . « Quand nous l’avons choisi, je craignais que ce soit un nouvel échec. Nous allions prendre un entraîneur en France, à Lille alors que nous avions besoin d’une certitude. D’un entraîneur italien pour ainsi dire », a reconnu la légende locale, Francesco Totti, il y a quelques semaines. Mais Garcia a très vite imposé son style à Rome. Il est aujourd’hui incontestable et incontesté. « Quand Garcia est arrivé, il a eu un impact extraordinaire », a ajouté Totti, conquis. Garcia a repris un club en pleine crise pour l’amener dès sa première saison en Ligue des Champions.

GARCIA FAIT L’UNANIMITÉ À ROME

Brillante deuxième de la Série A, la Roma ne sera certainement pas championne d’Italie cette saison. Mais avec 85 points engrangés en 35 matchs, les Romains peuvent être satisfaits de leur saison. Rudi Garcia, aussi. La capacité du technicien à mener ce groupe vers les sommets n’est pas passée inaperçue en Europe. Un an seulement après son arrivée à Rome, Rudi Garcia est déjà sur les tablettes des plus grands clubs européens. En effet, à en croire Sport Mediaset, Garcia serait dans le viseur des dirigeants du PSG, au cas où la situation se dégrade avec Laurent Blanc. D’après la Gazzetta dello Sport, Arsenal a également manifesté un intérêt pour l’entraîneur de l’AS Rome. Mais Wenger devrait rempiler. Le Barça garde également un œil sur le technicien tricolore, tout comme l’AS Monaco. Bref, après un an à Rome, Garcia a pris du galon… Beaucoup de galon.

GARCIA EST AU DÉBUT D’UN GRAND PROJET

Le Français a désormais la cote sur le marché européen. Peut-il vraiment se laisser tenter si une opportunité s’ouvre à lui ? Garcia jure que non. « Ma volonté est claire, les rumeurs qui m’envoient au Paris-Saint-Germain ou ailleurs ne m’intéressent pas », a martelé Garcia à Sport Mediaset. Le technicien a également tenu à démentir le fait qu’il pourrait aller voir si les Giallorossi ne lui garantissaient pas rapidement des investissements en masse.

A-T-IL UNE VÉRITABLE OFFRE AILLEURS ?

« Je n’ai pas de conditions particulières, hormis celle d’avoir une équipe compétitive pour la Ligue des Champions. On ne la jouera pas pour la gagner, mais je veux être solide dans les phases de poules et pourquoi pas jouer les outsiders », a ajouté Garcia. Ce dernier a débuté un projet fort ambitieux cette saison à la Roma, il l’a débuté de la meilleure des manières. C’était tout sauf évident. Garcia fait l’unanimité maintenant à Rome, il a convaincu tout le monde en seulement quelques semaines. Il n’a aucune raison de s’en aller… Même pour signer dans l’un des plus grands clubs européens.

Articles liés