Revenu au PSG en 2019, Leonardo n’a pas perdu de temps avant de se faire remarquer. Dès son grand retour, le Brésilien aurait expliqué aux joueurs qu’il parlerait en français et « tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas ! ». Une pique qui aurait vexé Neymar qui garde toujours une certaine rancœur.
En 2019, deux ans après l’arrivée de Kylian Mbappé et Neymar, Leonardo a fait son grand retour au PSG. Après avoir été le premier visage de l’ère QSI, le Brésilien avait préféré quitter le club de la capitale suite à sa longue suspension. Mais en 2019, quand le PSG est revenu le chercher, Leonardo n’a pas hésité une seconde.
Retour mitigé pour Leonardo
Une deuxième aventure en tant que directeur sportif qui n’aura pas été si brillante. Si Leonardo est parvenu à faire venir Lionel Messi, il y a tout de même certains échecs, ce qui explique sûrement son licenciement en mai dernier.
Mercato - PSG : Le Qatar prépare son offensive pour Messi https://t.co/zlnYzrmLdD pic.twitter.com/lkggU5u2LS
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Leonardo a vexé Neymar
Leonardo, c’est surtout un fort caractère. Comme l’explique le journal L’Equipe dans son enquête sur le PSG, le Brésilien aurait marqué son retour à Paris avec une phrase forte : « Je vais parler en français et tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas ! ». Ciblé par Leonardo, Neymar n’aurait toujours pas digéré cette pique.