Un an après son arrivée, Lionel Messi pourrait bien quitter le PSG à l’issue de cette saison. Le bail de l’Argentin prendra fin en juin 2023 et même si les Parisiens souhaitent le prolonger, la Pulga pourrait se laisser tenter par un retour au FC Barcelone, où son futur contrat l’attend déjà.
Le cas Lionel Messi inquiète au Paris Saint-Germain. Recruté libre lors de l’été 2021, le PSG avait pu profiter des difficultés financières du FC Barcelone pour s’attacher les services de l’Argentin. Une situation qui pourrait s’inverser dans quelques mois.
Mercato - PSG : Une offensive déjà lancée pour Lionel Messi ? La réponse https://t.co/HsFyPnOEnU pic.twitter.com/wfGlWI4GN5
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Un retour au Barça la saison prochaine ?
Car le contrat de Lionel Messi à Paris prendra fin en juin 2023. Si les Parisiens souhaitent le prolonger, il faut composer avec la concurrence du FC Barcelone. Les Blaugrana rêvent de récupérer le septuple Ballon d’Or et pourraient bien réaliser leur objectif.
Un salaire de 30M€
En effet, Veronica Brunati révélait mardi que Lionel Messisera un joueur du Barça dès le 1er juillet 2023, à l’issue de son bail avec le PSG. D’après les informations de Tuttosport, un contrat d’une saison, plus une en option, attendrait l’Argentin en Catalogne, le tout avec un salaire de 30M€ l’année. Reste à savoir si les Parisiens réussiront à le convaincre de poursuivre sa carrière en France.