Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette piste qui a du plomb dans l’aile…

Le PSG est intéressé par le milieu de terrain de la Lazio Rome, Antonio Candreva, comme révélé par le 10 Sport. Mais le dossier est compliqué. Très compliqué. Explications.

Antonio Candreva, 27 ans, est sur les tablettes du PSG depuis plusieurs semaines. Dès le mois de février, le 10 Sport vous révélait l’intérêt de Paris pour le milieu de terrain de la Lazio Rome, qui a disputé le Mondial avec l’Italie. Milieu de terrain offensif, Candreva pourrait apporter une alternative différente dans l’entrejeu. Et l’international italien ne dit pas non au PSG. « Intéressé par le PSG ? Absolument ! Paris serait une grande option pour moi, l’un des clubs les plus attirants d’Europe. Je suis très flatté d’être sur leurs tablettes. On va voir dans le futur si les choses évoluent avec le PSG», a-t-il expliqué il y a quelques semaines dans Téléfoot.

EXCLU - Mercato - PSG : Le plan de Paris pour l’été

LA LAZIO NE VEUT PAS LÂCHER CANDREVA

Candreva, qui a côtoyé pendant le Mondial les Parisiens Marco Verratti, Salvatore Sirigu et Thiago Motta, n’est pas encore parti de la Lazio. Le président, Claudio Lotito, veut tout faire pour le conserver. « Je veux le garder et gagner le Scudetto ! » s’est-il exclamé dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Avant d’ajouter : « Je l’ai toujours dit et je le répète encore une fois : Antonio Candreva n’est pas à vendre ». Toutefois, la Lazio, qui vient de récupérer tous les droits du joueur (Candreva était auparavant en copropriété entre l’Udinese et la Lazio Rome), pourrait craquer contre un chèque de 25M d’euros…

CANDREVA ENCORE RÉÉVALUÉ PAR SON CLUB ?

Le PSG, pour le moment, n’est pas prêt à mettre cette somme. Ni Naples, ni la Juventus Turin, également intéressés par l’international italien. Selon Il Tempo, la Lazio pourrait faire un nouveau geste en direction de son joueur pour le « bloquer » définitivement cet été. D’après le journal, le club romain compte proposer une nouvelle revalorisation salariale au milieu de terrain. Candreva, sous contrat jusqu’en juin 2018, a pourtant déjà été augmenté à l’automne dernier, à hauteur d’1,2M d’euro par an. La Lazio, d’après Il Tempo, devrait lui proposer un nouveau salaire d’environ 2M d’euros par an, ce que gagne l’attaquant du club, Miroslav Klose, actuellement. La Lazio espère ainsi convaincre son joueur de ne pas changer d’air cet été.

Articles liés