Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces 3 questions clés autour de l’avenir de Verratti

Marco Verratti, le jeune milieu de terrain parisien, est très courtisé. Le Bayern Munich, le Real Madrid et la Juventus Turin suivent le jeune italien. Le point sur la situation.

Marco Verratti, 21 ans, est arrivé au PSG en 2012 pour 11M d’euros. Arrivé sur la pointe des pieds, Verratti a rapidement pris du galon. Il est très vite devenu incontournable. Excellent techniquement, doté d’une belle vision de jeu, bagarreur, Marco Verratti affole le marché. La question de son avenir au PSG cet été est posée. L’international italien est dans le viseur de plusieurs grands clubs.

Mercato - PSG : «Leonardo a été visionnaire pour Verratti…»

QUELLE EST LA POSITION DE VERRATTI ?

Marco Verratti n’a jamais demandé à partir. Loin de là. Publiquement, le jeune italien clame à l’envi son souhait de s’imposer dans la durée au PSG. Mais Verratti a été mis en concurrence en fin de saison dernière avec Yohan Cabaye, Verratti n’a pas très bien vécu les dernières semaines de la saison dernière. Verratti s’était également ému de l’intérêt du PSG pour Paul Pogba. Le petit italien peut-il se laisser tenter par une expérience dans un autre grand club ? Ce n’est pas impossible, surtout si le Real Madrid de son ancien mentor Carlo Ancelotti continue ses avances…

LE PSG PEUT-IL VRAIMENT LE LÂCHER ?

À première vue, cela parait inconcevable. Le PSG a des ambitions et Paris n’a pas la volonté de laisser filer ses meilleurs joueurs, ses joueurs les plus talentueux. Verratti est l’une des figures de proue du nouveau PSG. Paris n’a aucune raison de le laisser filer, le PSG n’a pas besoin d’argent. Paris a martelé son souhait de conserver le jeune milieu de terrain jusqu’à présent. Le PSG ne devrait pas changer de ligne de conduite. Verratti, c’est l’avenir, c’est le talent, c’est la classe. Voir le PSG, si ambitieux, lâcher Verratti serait une grosse surprise.

QUI EST VRAIMENT PRÊT À L’ENRÔLER ?

Verratti, c’est un gros talent, un gros potentiel. Ses performances au PSG ne sont pas passées inaperçues. Le Real Madrid et la Juventus Turin sont notamment sur ses rangs. Carlo Ancelotti, son ancien mentor au PSG, l’apprécie énormément. Peut-il convaincre son ancien protégé de quitter le PSG ? Verratti est-il aussi la priorité de Florentino Pérez ? L’Equipe expliquait aussi il y a quelques jours que le milieu de l’Italie plait également au Bayern Munich. Le Bayern qui pourrait perdre Toni Kroos, courtisé lui aussi par le Real. Bref, un vrai jeu de chaises musicales qui pourrait être fatal au PSG.

Articles liés