Mercato - PSG : Ces 3 joueurs qui peuvent être les bonnes surprises de la fin de la saison au PSG
La rédaction

Laurent Blanc s’est appuyé sur un groupe restreint depuis le début de la saison. Certains joueurs pourraient toutefois tirer leur épingle du jeu lors des derniers matchs. Tour d’horizon.

Éliminé de la Ligue des Champions, presque déjà assuré du titre de champion de France, le PSG joue gros ce samedi en finale de la Coupe du la Ligue contre Lyon. Paris doit faire mieux que la saison dernière et pour cela, le PSG doit remporter cette Coupe. Laurent Blanc s’est appuyé sur un onze presque type tout au long de la saison. Après la finale, les derniers matchs de la saison du PSG risquent d’être dénués d’enjeux. C’est peut-être l’occasion pour certains joueurs de se montrer davantage…

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Cavani doit continuer son aventure au PSG

JAVIER PASTORE

Javier Pastore, 24 ans, a été recruté à prix d’or par le PSG en 2011, pour 42M d’euros. C’est la première grosse recrue des Qataris. Depuis trois ans, l’Argentin peine à s’imposer à Paris. Il est en difficulté cette saison malgré quelques coups d’éclat, comme face à Chelsea en C1. Mais c’est trop peu. Pastore est clairement sur la sellette et pourrait être poussé vers la sortie cet été. L’Argentin, un but et aucune passé décisive en 23 matchs de L1 cette saison, joue son va-tout sur les derniers matchs. Laurent Blanc l’apprécie et pourrait le faire briller…

YOHAN CABAYE

Petit à petit, Yohan Cabaye grappille du temps de jeu. Arrivé cet hiver au PSG, l’international français doit composer avec une grosse concurrence dans l’entrejeu, avec Marco Verratti, Blaise Matuidi et Thiago Motta. Dimanche dernier, à Lyon, Cabaye a été préféré à Verratti par Laurent Blanc. Le Français a l’occasion en cette fin de saison de redistribuer les cartes dans l’entrejeu parisien. Pour lui, c’est surtout important pour la saison prochaine. C’est important pour qu’il ne soit plus considéré seulement comme un « remplaçant de luxe » à l’aube de la prochaine saison. Il doit « travailler » l’avenir.

LUCAS DIGNE

Lucas Digne est dans le même cas que Yohan Cabaye. Ses prestations ne sont pas en cause. Le jeune français doit « seulement » bousculer la hiérarchie et s’imposer face à son concurrent direct, en l’occurrence Maxwell. Lucas Digne a les qualités pour être titulaire indiscutable à moyen terme. Titulaire lors des trois derniers matchs de L1 du PSG, Digne a l’occasion en cette fin de saison de marquer les esprits et de faire douter Laurent Blanc. Il doit en profiter. Lui aussi pense déjà à la saison prochaine. De plus, une bonne fin de saison au PSG assurerait à Digne une place dans le groupe France au Mondial. Il ferait ainsi d’une pierre deux coups.

Articles liés