Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, Bayern Munich, Milan AC… Thiago Silva peut-il quitter le PSG ?

Considéré par beaucoup comme le plus grand défenseur central du monde, Thiago Silva suscite les convoitises. Peut-il vraiment quitter le PSG dans mois à venir ?

Thiago Silva dispute actuellement sa deuxième saison en PSG. Le Brésilien impressionne tout le monde en France. À l’étranger aussi. Ses performances sont toujours suivies de très près par tous les grands clubs européens. Beaucoup rêvent d’enrôler celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur du monde. «Thiago Silva est le meilleur défenseur central du monde. Il a toutes les qualités du monde. Il est intelligent, il va vite, il a la qualité technique... Il a tout » , explique Carlo Ancelotti , ex-entraîneur du Brésilien au PSG et au Milan AC. Mais le PSG peut-il vraiment lâcher un joueur recruté 42 millions d’euros en juillet 2012 et aujourd’hui au sommet ?

PSG : Thiago Silva est-il le meilleur défenseur du monde ?

BAYERN MUNICH : 2/10

Pep Guardiola est à la recherche d’un défenseur central de classe mondiale. Le technicien espagnol est intéressé par Thiago Silva, ainsi que par David Luiz, le défenseur de Chelsea. Le Bayern, meilleure équipe actuelle au monde, a de gros moyens financiers. Le club allemand a les moyens de se payer Thiago Silva, comme de lui verser un gros salaire. Seulement, comment le PSG, avec ses ambitions, pourrait accepter de lâcher Thiago Silva ? Cela paraît complètement improbable. Même pour une très grosse somme. Le PSG peut tout refuser.

MILAN AC : 1/10

« Le football italien me manque parce que c’est celui que j’ai toujours aimé, que je regardais quand j’étais petit, Quand j’étais au Milan, j’étais très heureux de pouvoir jouer en Serie A. J’espère y retourner un jour » , a expliqué Thiago Silva, début janvier, dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. Thiago Silva ne l’a jamais caché, il a quitté le Milan AC la mort dans l’âme en 2012. Le Brésilien ne voulait pas partir. Clairement. Il rêve d’y retourner mais le club lombard n’a absolument pas les moyens de l’enrôler actuellement.

BARCELONE : 3/10

Le FC Barcelone voulait Thiago Silva l’été dernier. « Je n’ai jamais dit que je voulais aller jouer au FC Barcelone. Ce sont plutôt les journalistes. Ça ne s’est pas fait. J’ai eu besoin de temps, en accord avec mon agent, pour prendre cette décision. Finalement, un départ vers Barcelone n’était pas une bonne chose pour moi » , a déclaré le Brésilien il y a quelques semaines. Pourrait-il revoir son jugement si le Barça revient à la charge l’été prochain ? Sans doute. Mais le PSG risque de mettre son veto. À moins que dans la transaction, Paris récupère un joueur talentueux du FC Barcelone… C’est la seule possibilité pour que Thiago Silva quitte le club parisien dans un futur proche. 

Articles liés