Mercato : Le PSG va annoncer une triple signature !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le mercato hivernal bat son plein, le PSG a sécurisé l'avenir de son entraîneur, Luis Enrique, mais aussi de deux de ses cadres. Considéré comme le meilleur arrière droit du monde à l'heure actuelle, Achraf Hakimi a donné son accord pour étirer son bail, tout comme Viitnha. L'annonce pourrait être faite dans les prochaines semaines.

Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, la suite du mercato devrait être bien calme au PSG. Après la venue de Khvicha Kvaratskhelia, aucune autre recrue n’est espérée à Paris. Par contre, il faut s’attendre à plusieurs signatures d’ici la fin de la saison. Dans le plus grand des secrets, le PSG a bouclé la prolongation de plusieurs cadres (Achraf Hakimi, Vitinha), mais aussi de Luis Enrique.

Deux joueurs ont déjà prolongé

« Hakimi a prolongé son contrat jusqu'en 2029. Même le speaker du Parc l'a annoncé le 22 novembre alors que ce n'était pas du tout prévu par le service communication du club qui a dû rétropédaler. Deux autres prolongations sont validées : Luis Enrique (2027) et Vitinha (2029). Le club attend le bon moment pour communiquer » a confié Laurent Perrin, journaliste pour Le Parisien.

Luis Enrique a scellé son avenir

Relancé sur le sujet Luis Enrique, le journaliste a confirmé sa signature, même si le principal intéressé laisse planer le doute devant les médias. « Luis Enrique a prolongé son contrat jusqu'en 2027 comme Le Parisien l'avait révélé en octobre. Il est très heureux à Paris, le projet est fait pour lui, autour de lui, imaginé à partir de ses idées et de ses principes de jeu. Nasser Al-Khelaïfi l'adore. Luis Campos, qui sait que leurs destins sont liés, ne propose désormais que des joueurs qui correspondent au profil recherché par son coach. Luis Enrique est heureux mais il connaît trop ce milieu pour se projeter à très long terme » a-t-il déclaré sur le site du quotidien.

Articles liés