Actuellement dans sa dernière année de contrat, les spéculations vont déjà bon train pour l’avenir de Kylian Mbappé, visé par un communiqué du Real Madrid le week-end dernier et des informations de la presse espagnole selon lesquelles Florentino Pérez aurait décidé de tourner la page. Pendant ce temps, l’international français du PSG a profité d’une journée de repos… à Madrid.
Quelques jours après le communiqué du RealMadrid concernant Kylian Mbappé dans lequel il était précisé « qu'aucune négociation » n’existait « avec un joueur appartenant au PSG », la Cadena SER en a rajouté une couche ce mercredi en annonçant que les Merengue avaient pris la décision de ne pas se positionner sur l’international français du PSG. Un choix s’expliquant par le coût d’une telle opération, l’âge de KylianMbappé (qui se dirigera vers ses 26 ans en cas d’arrivée au RealMadrid) et la crainte de perturber la cohésion d’un vestiaire qui n’a pas oublié la décision du joueur de prolonger au PSG en 2021.
Mbappé - PSG : Après la bombe en Espagne, le Real Madrid sort du silence https://t.co/0MdXIxgzuD pic.twitter.com/i7rTLuMgoS
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
Mbappé à Madrid mercredi soir, à la veille de la reprise de l’entraînement
Une bombe qui fait réagir en France et en Espagne, tandis que pendant ce temps, KylianMbappé aurait profité d’une journée de repos… du côté de Madrid. Sur le plateau d’El Chiringuito, JoséÁlvarez a indiqué mercredi soir que le numéro 7 du PSG avait atterri dans la capitale à 16h30 et qu’il se trouvait toujours sur place au moment de la diffusion de l’émission. Kylian Mbappé est pourtant attendu ce jeudi matin pour la reprise de l’entraînement.
Ancelotti pas très bavard pour Mbappé
Faut-il y voir un signe en vue du mercato ? Le RealMadrid était en tout cas occupé à se défaire de Braga (3-0) sur la pelouse du Santiago Bernabéu, et CarloAncelotti n’a pas échappé au sujet Mbappé en conférence de presse. « Je ne répondrai pas. Désolé », a simplement réagi l’Italien.