Kylian Mbappé évoluait pour la première fois devant les supporters du PSG depuis l'annonce officieuse de son départ. Et contre le Stade Rennais, Luis Enrique a fait le pari osé de sortir la star de 25 ans. Le technicien espagnol a ensuite justifié sa décision en conférence de presse. Par ailleurs, l'entraîneur parisien estime prendre ses décisions dans l'intérêt de l'équipe.
Pour la première fois depuis l’annonce officieuse de son départ, Kylian Mbappé évoluait devant les supporters parisiens ce dimanche à l’occasion de la rencontre entre le PSG et le Stade Rennais au Parc des Princes (1-1). La star de 25 ans n’a toutefois eu qu’un peu plus d’une heure pour s’exprimer sur le terrain, puisque Luis Enrique a fait un pari osé.
Mercato : Les plans du PSG dévoilés pour oublier Mbappé https://t.co/ZMCHSfkgfd pic.twitter.com/koiiBile2M
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Mbappé remplacé contre Rennes
En effet, l’entraîneur du PSG a décidé de remplacer Kylian Mbappé aux alentours de la 65e minute de jeu. Le technicien espagnol estimait que l’international français n’apportait pas suffisamment et a donc fait rentrer Gonçalo Ramos à sa place. Luis Enrique a ensuite justifié sa décision en expliquant qu’il fallait que le PSG s’habitue à évoluer sans Kylian Mbappé, qui devrait partir à l’issue de la saison.
Luis Enrique joue dans l'intérêt du PSG
Par ailleurs, Luis Enrique estimerait prendre les meilleures décisions pour l’équipe comme le rapporte SPORT. Peu importe s’il doit froisser quelques stars, le technicien espagnol fait les choix qu’il pense les plus judicieux. Ce serait pour cette raison qu’il aurait sorti Kylian Mbappé ce dimanche. Et la fin de match lui a donné raison, puisque le PSG a fini par égaliser dans les dernières secondes.