Après le carton du PSG face à Reims, Luis Enrique a critiqué Kylian Mbappé devant la presse, et ce, même si son numéro 7 a inscrit un triplé. Alors que son équipe l'a emporté largement, le coach parisien s'est est pris à sa star pour des raisons bien précises. Explications.
Malgré son triplé contre le Stade de Reims ce samedi après-midi, Kylian Mbappé a été critiqué par Luis Enrique. En effet, le coach du PSG s'en est pris à sa star après la victoire de son équipe (3-0).
PSG : Le feuilleton Mbappé relancé au Real Madrid ? https://t.co/K491eqwi47 pic.twitter.com/RfPoj5G9Be
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
«Je ne suis pas vraiment content de Kylian»
« Kylian est-il le meilleur joueur du monde ? Je ne suis pas vraiment content de Kylian aujourd’hui (samedi). (...) Concernant Kylian, en termes de but je n’ai rien à rajouter, on connaît sa valeur. En revanche, je lui en demande encore plus dans le jeu. Je sais qu’il est capable de faire mieux qu’aujourd’hui. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde, mais il a encore une marge de progression. Je ne veux pas qu’il se repose sur ses lauriers. Il doit encore s'améliorer et aider ses coéquipiers », a déclaré Luis Enrique, le coach du PSG, au micro de Prime Video.
Enrique veut voir Mbappé mieux défendre
Ce dimanche après-midi, Le Parisien a expliqué pourquoi Luis Enrique avait tiré les oreilles de Kylian Mbappé. A en croire le média français, le coach du PSG reproche davantage à son numéro 7 ses manques dans son implication défensive, que son déficit de présence dans la construction. En ce qui concerne le jeu sans ballon, Luis Enrique voudrait inculquer une rigueur défensive et un gout de l'effort à Kylian Mbappé, en lui faisant comprendre que son travail dans la récupération est nécessaire et vital pour l'équilibre de l'équipe.