Mbappé - PSG : «J’ai mis un triplé», l’incroyable punchline de Luis Enrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse après la rencontre entre le PSG et l'AS Monaco, qui s'est soldée par un match nul. Evidemment, elle a tourné autour de la nouvelle sortie prématurée de Kylian Mbappé. Agacé, le technicien espagnol a tenté de manier l'ironie pour se sortir de ce pétrin. 

Il faudra, visiblement, s'habituer à ce genre de scène. Pour la troisième fois de suite en championnat, Kylian Mbappé n'a pas terminé une rencontre. Cette fois-ci, Luis Enrique a profité de la mi-temps pour le remplacer par Randal Kolo Muani. Visiblement, le divorce est acté entre les deux hommes, qui vont devoir cohabiter jusqu'à la fin de la saison.

« C'est 100% une décision de l'entraîneur »

Evidemment, les journalistes présents en conférence de presse souhaitaient comprendre la décision de Luis Enrique. Et comme après le match face à Rennes dimanche dernier, le coach parisien a laissé entendre que cette décision était liée au départ programmé de Mbappé. « C'est 100% une décision de l'entraîneur. (Pour quelle raison ?) Tôt ou tard, nous devons nous habituer à jouer sans Kylian. En tant qu'entraîneur, mon objectif est toujours de chercher le meilleur pour l'équipe, ce que je considère le meilleur pour l'équipe » a confié Luis Enrique. Relancé une deuxième, puis une troisième fois sur ce sujet, l'entraîneur du PSG a commencé à s'agacer.

Luis Enrique s'agace en conférence de presse

« Trois sur trois, hat-trick. Trois questions, trois fois sur le même sujet, c'est un hattrick. Même réponse... Il m'est arrivé de marquer des triplés, même plus, et même en Champions, j'ai mis un triplé... Mais donc ma réponse est la même...  (la traductrice traduit puis il rajoute) Allons-y pour la quatrième même question... Je n'ai jamais mis un "poker" (quadruplé), j'en avais mis un contre l'Ahletic Bilbao, quatre buts marqués mais ils m'avaient annulé le quatrième... » a déclaré Luis Enrique. C'était sa dernière réponse sur le sujet.

Articles liés