En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait quitter le PSG librement et gratuitement cet été. Depuis l'annonce de son numéro 7, Luis Enrique le fait beaucoup moins jouer, et ce, pour deux raisons. D'une part, pour préparer son équipe à une vie sans Kylian Mbappé la saison prochaine. D'autre part, pour ménager la star française en vue des matchs couperet.
Arrivé au PSG lors de l'été 2017, Kylian Mbappé va changer de cap à l'issue de cette saison, et ce, après sept années de règne. D'ailleurs, le numéro 7 de Luis Enrique a déjà annoncé sa décision de partir librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin à Nasser Al-Khelaïfi.
Un flop du PSG se lâche sur Luis Enrique en privé https://t.co/0IZS9ms1v3 pic.twitter.com/o4v2gzFspU
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
Luis Enrique veut préparer le PSG à une vie sans Mbappé
Depuis l'annonce de Kylian Mbappé, Luis Enrique ne le considère plus comme un intouchable. En effet, le coach du PSG n'hésite pas à remplacer sa star en cours de match et à le faire démarrer certaines rencontres sur le banc de touche. Un choix motivé par deux raisons.
Luis Enrique veut ménager Mbappé pour les grands matchs
Selon les informations du Parisien, Luis Enrique a décidé de profiter de la grosse avance au classement en Ligue 1 pour mettre en place une rotation dans son effectif. A en croire le média français, l'entraineur du PSG veut d'abord préparer la saison prochaine sans Kylian Mbappé. Ensuite, Luis Enrique souhaite également gérer les temps de jeu de ses joueurs clés et ménager les organismes en cette période printanière où les matchs décisifs s'enchainent. Au contraire, le PSG a un plan totalement différent en Coupede France et en Ligue des Champions. Luis Enrique alignant toujours sa meilleure équipe dans les matchs couperet.