Arrivé à l’intersaison pour remplacer un Christophe Galtier extrêmement critiqué, Luis Enrique n’a pas réalisé un grand début de saison et ces derniers matchs il doit gérer un autre souci. Kylian Mbappé est en effet à sec depuis quatre rencontres et la situation commencerait à être quelque peu tendue, avec la trêve international qui semble tomber à pic.
Avec les départs de Neymar, Lionel Messi ou encore Marco Verratti, le PSG a clairement dessiné un effectif pour Luis Enrique. Pourtant, tout ne vas pas au mieux, puisque l’Espagnol réalise l’un des pires débuts de saison parisiens depuis l’arrivée de QSI. Et ce n’est pas tout, puisque les choses n’iraient pas au mieux en interne…
PSG : Il dénonce un problème avec Luis Enrique https://t.co/WwhjU23Qic pic.twitter.com/9Ceg6oTOnJ
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
Ça coince entre Luis Enrique et Mbappé
La Gazzetta dello Sport laisse entendre que la relation entre Luis Enrique et Kylian Mbappé ne serait pas idyllique. Le coach du PSG ne serait notamment pas satisfait de l’implication du joueur dans le style de jeu qu’il souhaite installer, notamment avec son 4-2-4. Cela coïncide d’ailleurs avec une période de disettes assez surprenante de la part de Mbappé, qui ne marque plus depuis quatre rencontres toutes compétitions confondues.
Rendez-vous après la trêve ?
Ainsi, le quotidien italien assure que le PSG devra tôt ou tard s’occuper de ce dossier et désamorcer rapidement la situation, qui pourrait bien se tendre connaissant le caractère du technicien espagnol. La pause offerte par la trêve internationale pourrait aider, en apaisant les esprits et permettant à Kylian Mbappé de se régénérer en équipe de France, avant de revenir à Paris.