Depuis qu'il a annoncé aux dirigeants du PSG qu'il ne comptait pas prolonger, Kylian Mbappé a vu son temps de jeu être considérablement réduit en Ligue 1. Mais en réalité, il s'agirait d'un coup de poker tenté par Luis Enrique pour tirer le meilleur de l'international français en Ligue des champions. Et son plan semble fonctionner.
En février dernier, Kylian Mbappé a fait savoir aux dirigeants du PSG qu’il ne comptait pas prolonger son contrat. Et depuis l’annonce officieuse de son départ, Luis Enrique a considérablement réduit son temps de jeu en Ligue 1. Le technicien espagnol souhaite miser sur la frustration de compétiteur de l’international français pour qu’il brille en Ligue des champions.
Mercato : Mbappé fait déjà ses adieux au PSG ? https://t.co/WFt3UDpsDN pic.twitter.com/Jfk5IiVf1Y
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
La méthode Luis Enrique fonctionne avec Mbappé
Et comme le rapporte Le Parisien, la méthode de Luis Enrique semble fonctionner. Auteur d’un doublé contre la Real Sociedad lors du match retour, Kylian Mbappé avait porté ses coéquipiers et s’était montré indispensable au PSG. Reste maintenant à voir si l’international français saura réitérer sa performance contre le FC Barcelone ce mercredi soir.
Le FC Barcelone encore victime du PSG ?
La dernière fois que le PSG a été opposé au Barça en Ligue des champions, Kylian Mbappé avait fait très mal au club blaugrana. En 2021, le capitaine de l’équipe de France avait inscrit 4 buts lors de la double confrontation (triplé au match aller, un penalty transformé au retour) permettant à la formation parisienne de se qualifier pour les quarts de finale. Le destin a remis le FC Barcelone sur la route du PSG. Kylian Mbappé va assurément tenter de faire chavirer le navire catalan à nouveau.