Ce 11 septembre, le PSG et Kylian Mbappé, représentés par leurs avocats, avaient rendez-vous devant la commission juridique de la LFP pour statuer sur le conflit qui les oppose. Alors que le Français réclame 55M€, le verdict rendu a été celui d’une médiation. Un échec cuisant pour Mbappé si l’on en croit les échos en provenance du PSG.
Parti du PSG cet été pour le Real Madrid, Kylian Mbappé réclame 55M€ au club de la capitale pour des salaires et primes impayés. Le Français n’a alors pas hésité à saisir la commission juridique de la LFP et c’est ce mercredi que l’audience s’est tenue. A l’issue de celle-ci, une médiation a été prononcée. Si le PSG a accepté le verdict, ce n’est pas le cas de Mbappé.
Officiel : Mbappé lâche une réponse fracassante, la guerre continue avec le PSG https://t.co/ycXsLbHJtd pic.twitter.com/AoPFZsNUFJ
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
Mbappé refuse la médiation
Du côté de Kylian Mbappé, on refuse cette médiation proposée par la commission juridique de la LFP. Pour RFI, une source a expliqué à ce propos : « L'éventualité d'une médiation a été évoquée ce matin. Cette hypothèse a été rejetée, en séance, par le représentant du joueur ».
« C'est une grosse défaite pour Kylian »
Une source proche de la direction du PSG a également réagi à ce verdict du conflit avec Kylian Mbappé. « C'est une grosse défaite pour Kylian, il voulait que la commission intime au PSG de lui payer 55 millions d'euros, mais elle a retenu nos arguments nombreux et pertinents, en disant qu'il devait parvenir à un accord », a prononcé cet interlocuteur.