Mbappé fait polémique, les raisons sont connues
Benjamin Labrousse

Capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé ne s’est pas présenté en conférence de presse avant les matchs face à l’Irlande (2-0) et face à l’Allemagne (défaite 0-1 en amical). Laissant cette tâche à son vice-capitaine Antoine Griezmann, l’attaquant du PSG avait été pointé du doigt. Mais voilà que Mbappé ne voudrait tout simplement pas avoir affaire à la presse. Explications.

Kylian Mbappé aura connu un été très agité. D’abord suspecté par le PSG d’avoir conclu un pacte secret avec le Real Madrid pour une arrivée en Espagne à l’issue de son contrat l’an prochain, l’attaquant français avait été mis à l’écart par le club de la capitale. Écarté de l’équipe première, Kylian Mbappé n’avait pas pris part à la tournée estivale asiatique du PSG, et avait même été placé au sein du loft mis en place par le club parisien. Un loft consacré aux joueurs jugés indésirables à Paris

Mbappé ne s’est pas présenté en conférence de presse avec les Bleus

Mais récemment, un autre événement a interrogé concernant Kylian Mbappé. Nommé capitaine de l’équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en mars dernier, l’attaquant du PSG ne s’était pas présenté en conférence de presse lors des derniers matchs des Bleus face à l’Irlande (7 septembre) ainsi que face à l’Allemagne (12 septembre), laissant ainsi ce rôle au vice-capitaine de l’équipe de France : Antoine Griezmann.

Mbappé ne veut pas s’exprimer face aux médias après un été agité

De plus, Kylian Mbappé ne s’arrête plus en zone mixte concernant les rencontres du PSG. Selon le Parisien, le joueur de 24 ans juge inutile le fait de s’exprimer après une période agitée concernant son avenir. Mbappé ne souhaiterait pas envenimer sa situation personnelle alors que cette dernière vient tout juste de s’éclaircir avec notamment un gros début de saison sur le plan statistique pour le numéro 7 du PSG (8 buts en 5 matchs toute compétitions confondues).

Articles liés