Mbappé éclipse Messi, le vestiaire du PSG hallucine
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’histoire entre le PSG et Lionel Messi touche à sa fin, alors qu’une prolongation n’est désormais plus d’actualité pour le septuple Ballon d’Or. Si l’attitude de l’Argentin a crispé les supporters du club ces derniers mois, son comportement aurait néanmoins agréablement surpris en interne, notamment vis-à-vis de Kylian Mbappé.

Après deux saisons au Paris Saint-GermainLionel Messi s’apprête à faire ses bagages. L’Argentin arrive à la fin de son contrat et dispose de plusieurs options loin du Parc des Princes pour son avenir. Le FC Barcelone est sur les rangs, tout comme l’Inter Miami et Al-Hilal. La déception prédomine chez les supporters au moment de faire le bilan de Lionel Messi au PSG. Mais en interne, le sentiment est différent.

Le vestiaire du PSG surpris par l’Argentin

« C’est un succès pour toujours : le plus grand joueur de tous les temps a joué chez nous un jour alors que personne ne l’aurait imaginé », savoure le PSG, dans des propos relayés par L’Equipe. Selon le quotidien sportif, le septuple Ballon d’Or a surpris le vestiaire par sa discrétion, n’élevant jamais le ton malgré son statut. Le staff de Mauricio Pochettino puis de Christophe Galtier aurait également été surpris positivement par son application dans les exercices.

Messi a su s’effacer devant Mbappé

L’Équipe ajoute que Lionel Messi aurait apprécié son passage dans le vestiaire du PSG, et ce malgré l’importance de Kylian Mbappé. Informé de la place prise par l’attaquant français dans la capitale, Messi n’aurait jamais cherché à doubler son jeune coéquipier, s’effaçant au contraire devant lui. « La vérité est qu'il n'y a pas de problème avec Kylian, bien au contraire », assurait le septuple Ballon d’Or en février dernier, répondant au média argentin Olé concernant les retrouvailles avec Kylian Mbappé après le sacre de l’Albiceleste au Mondial.

Articles liés