Mbappé déclare la guerre, le PSG lui répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé est désormais au Real Madrid, le capitaine de l'équipe de France n'en aurait toutefois pas terminé avec le PSG. Entre les deux parties, la séparation a été compliquée, notamment pour une raison de salaires impayés. Mbappé aurait alors décidé de déclarer la guerre au club de la capitale, qui lui a répondu.

Kylian Mbappé est parti libre du PSG, mais entre les deux, c'est encore et toujours une histoire d'argent. En effet, lors de ces derniers mois au sein du club de la capitale, le Français n'a pas reçu de salaire. A cela, différentes primes n'ont pas été versées. Par conséquent, face à ces impayées, selon les informations du Monde, Mbappé saisi la commission juridique de la LFP et l'UEFA afin de réclamer 55M€ au PSG.

« Mbappé s'est engagé à faire en sorte que le PSG soit protégé »

Forcément, cette affaire fait beaucoup parler et la réponse du PSG était très attendue. A propos de ce contentieux avec Kylian Mbappé, le club de la capitale a confié pour Le Monde : « Kylian Mbappé s'est engagé à faire en sorte que le PSG soit protégé si jamais il partait librement, ce qu'il a fait à plusieurs reprises publiquement et en privé ».

« Le club continue de s’engager respectueusement sur le sujet »

Contacté par Francetvinfo, le PSG a également lâché : « Le club souhaite ne faire aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois, et le club continue de s’engager respectueusement sur le sujet ».  

Articles liés