Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de réaliser son rêve en rejoignant le Real Madrid pour les cinq prochaines années. Désormais, le club parisien se reconstruit sans son ancien numéro 7, et la hiérarchie du vestiaire a été bousculée. Arrivé à Paris l’été dernier, Ousmane Dembélé prend du galon dans la capitale.
Le PSG va devoir faire sans lui. Meilleur buteur de l’histoire du club francilien, Kylian Mbappé a décidé de ne pas prolonger son contrat à Paris, et s’est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur du Real Madrid. Si Luis Enrique avait déjà commencé à préparer l’après-Mbappé en deuxième partie de saison 2023-2024, beaucoup de choses ont changé.
Mercato - PSG : C’est terminé pour ce transfert, il l’annonce en public https://t.co/S5xcgmaIjW pic.twitter.com/eVA2alBAgo
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
La hiérarchie du PSG bousculée ?
Et cela concerne notamment la hiérarchie du vestiaire. Si la saison dernière, Kylian Mbappé prenait énormément de place sur, et en dehors des terrains, le départ du numéro 7 rebat les cartes à ce niveau-là. D’autant qu’hormis Marquinhos, le vice-capitaine Danilo Pereira est proche d’un départ, ce qui devrait laisser place à de nouveaux leaders du côté du PSG.
Ousmane Dembélé prend de l’ampleur
Alors qu’une élection est prévue en toute fin de mercato estival à ce niveau-là, Marquinhos va être reconduit pour une saison supplémentaire en tant que capitaine. Mais derrière le défenseur brésilien, certaines personnalités comme celle d’Ousmane Dembélé pourraient s’affirmer. Arrivé l’été dernier en provenance du FC Barcelone, le numéro 10 du PSG est l’un des hommes forts de Luis Enrique sur et en dehors des terrains annonce RMC Sport.