Mauvaise nouvelle pour le PSG avec cette recrue
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Éloigné des pelouses depuis le mois de septembre dernier, Marco Asensio semblait bien parti pour réintégrer le groupe du PSG pour la réception de Montpellier ce vendredi soir en championnat. Mais finalement, Luis Enrique devra composer sans sa recrue espagnole du mercato estival. 

Touché à un pied le 9 septembre dernier avec la sélection espagnole, Marco Asensio (27 ans) avait donc vu son intégration au PSG freinée par cette blessure. Mais l'attaquant espagnol, arrivé libre du Real Madrid cet été, semble enfin apercevoir le bout du tunnel... 

« Très content de son retour »

Interrogé jeudi en conférence de presse, Luis Enrique évoquait le retour de blessure imminent d'Asensio : « Je suis très content de son retour. Il peut jouer à différents postes, comme faux neuf, dans les couloirs et dans l'axe au milieu. Il est polyvalent. Je peux changer ma tactique en cours de match sans changer de joueur. C'est un joueur qui ne perd pas le ballon même sous le pressing et c'est important pour nous », a indiqué l'entraîneur du PSG. Mais il faudra encore un peu de patience pour revoir Asensio... 

Asensio absent pour Montpellier

En effet, le PSG a communiqué son groupe ce vendredi matin pour la réception de Montpellier en championnat (21h, Parc des Princes), et le nom de Marco Asensio ne figure pas parmi les joueurs convoqués. 

Articles liés