Marquinhos - PSG : Son transfert fuite dans la presse ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Capitaine du PSG depuis l'été 2020 et le départ de Thiago Silva pour Chelsea, Marquinhos a fêté son 12ème anniversaire en tant que joueur parisien cet été. L'occasion d'aller voir ailleurs après le sacre en Ligue des champions ? Pas vraiment, de quoi soulager les dirigeants du Paris Saint-Germain prêts à le pousser un peu plus. Explications.

Quel avenir pour Marquinhos ? Après la finale remportée par le PSG de Ligue des champions face à l'Inter le 31 mai dernier, le capitaine du club de la capitale s'était présenté au micro de Margot Dumont en pleurs estimant avoir « tout donné » pour ce trophée devant les caméras de Canal+. Est-ce un clap de fin ? Le10sport.com vous affirmait dans la foulée que Marquinhos ne répondrait pas favorablement aux sirènes du Moyen-Orient et de l'Angleterre.

Courtisé, Marquinhos a décidé

Le Parisien a remis l'Arabie saoudite sur le tapis mercredi. Toutefois, le quotidien de la capitale confirme la tendance dessinée par le10sport.com dès le 3 juin dernier en exclusivité : Marquinhos est parti pour rester. Toutefois, le deuxième meilleur salaire du vestiaire derrière Ousmane Dembélé devrait être confronté à une belle concurrence pour la saison prochaine.

Pas d'accord pour Zabarnyi, le portrait robot de la recrue parfaite est dévoilé

Dans ses colonnes du jour, Le Parisien fait un point sur le dossier Illia Zabarnyi. Bien que l'international ukrainien de 22 ans soit courtisé par le PSG, le comité directeur du club de la capitale ne serait toujours pas parvenu à trouver un terrain d'entente avec l'une des parties concernées par le dossier, que ce soit le joueur ou Bournemouth. Cependant, Zabarnyi ou un autre, le projet de recrutement du PSG serait clair : mettre la main sur un défenseur droitier, à l'aise dans le jeu aérien et sur les coups de pieds arrêtés. Reste à savoir qui sera l'heureux élu dans cette quête estivale du Paris Saint-Germain.

Articles liés