En battant le Real Madrid mercredi soir, le PSG a donc validé son ticket pour la finale de la Coupe du monde des clubs. C’est donc samedi soir que Luis Enrique et ses joueurs disputeront leur dernier match de la saison face à Chelsea. Après ça, les Parisiens auront droit à des vacances bien méritées et pour l’entraîneur du PSG, elles pourraient notamment l’amener sur les routes du Tour de France.
La saison n’est toujours pas terminée pour le PSG qui aura l’occasion de l’achever en apothéose. En effet, après avoir remporté la Ligue des Champions, le club de la capitale peut remporter la Coupe du monde des clubs, dont il va disputer la finale face à Chelsea le 13 juillet. Aux Etats-Unis, le PSG a donc l’occasion d’écrire l’histoire avant des vacances bien méritées après une saison épuisante à rallonge. Chaque Parisien partira ainsi aux quatre coins du monde, mais voilà que Luis Enrique pourrait lui retrouver la France en profitant du spectacle sur le bord de la route pour assister au Tour de France, lui le grand fan de cyclisme.
« Lui veut être dans la foule »
Verra-t-on Luis Enrique au Tour de France dans les jours à venir ? Il en a été question aux commentaires de la Grande Boucle sur France Télévisions. Dans un premier temps, c’est Alexandre Pasteur qui a expliqué à propos de l’entraîneur du PSG : « On a aussi un grand passionné de cyclisme, c’est l’entraîneur du PSG, Luis Enrique. C’est un fan absolu de cyclisme ». Par la suite, c’est Marion Rousse qui a annoncé : « Vous savez, il a dit qu’il viendrait sur le bord des routes, non pas en tant qu’invité, lui veut être dans la foule ». « Là, il a un peu de travail avec la fin de la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. S’il s’y prend bien, il peut venir sur une étape en fin de Tour. Il sera accueilli avec plaisir », a fini par conclure Alexandre Pasteur à propos de Luis Enrique.
Rendez-vous dans les Pyrénées ?
Pour le moment, le PSG est donc bloqué aux Etats-Unis jusqu’au 13 juillet, date de la finale de la Coupe du monde des clubs. C’est après cette date que Luis Enrique pourrait se rendre sur les routes du Tour de France. Alors que le peloton aura droit à une journée de repos le 15 juillet, les coureurs de la Grande Boucle reprendront ensuite leur parcours à partir du 16 juillet de Toulouse avec au programme de grosses étapes de montagne dans les Pyrénées pour ensuite prendre la direction des Alpes.