Pour sa deuxième saison sur le banc du PSG, Luis Enrique connaît des débuts très compliqués en Ligue des Champions. Au lendemain d’un nouveau revers en C1 (face au Bayern Munich), l’Espagnol semble parfois instable tactiquement. Mais en interne, le club parisien a annoncé avoir une totale confiance envers les prises de risques de son coach.
Le PSG est en mauvaise posture. Au lendemain d’une courte défaite (1-0) face au Bayern Munich, le club de la capitale pointe dans les bas-fonds du classement de la Ligue des Champions. Avec quatre petits points engrangés en cinq rencontres, Paris n’est clairement pas assuré de se qualifier pour le tour suivant de la C1, et cela inquiète.
Tension maximale au PSG, «ils ont peur» ! https://t.co/RC9hQIZqUJ pic.twitter.com/jRXdagxzNP
— le10sport (@le10sport) November 26, 2024
Luis Enrique s’est-il manqué face au Bayern ?
De son côté, Luis Enrique a perdu une grosse bataille tactique face à son homologue bavarois Vincent Kompany. S’il espérait assurément avoir le contrôle du ballon face au Bayern Munich, l’Espagnol a vu son équipe plus en retrait qu’il ne l’aurait voulu. Surtout, certains choix comme la présence occasionnelle de Nuno Mendes au poste d’avant-centre ou encore celle de ne pas aligner de véritable numéro 9 ont fait parler.
Les hautes sphères parisiennes soutiennent les choix de l’Espagnol
Mais clairement, Luis Enrique cherche toujours à innover tactiquement avec le PSG. Et comme le révèle le Parisien ce mercredi soir, la direction du club parisien a une totale confiance envers les coups tactiques du coach espagnol. « Le club a une totale confiance dans les choix de l’entraîneur », a déclaré une source interne du PSG auprès du quotidien.