Depuis le début de saison, Luis Enrique ne semble pas avoir encore trouvé la bonne formule au PSG. Le technicien espagnol ne cesse de changer son schéma tactique depuis son arrivée. Et dans le vestiaire du club de la capitale, on semble valider les multiples tentatives de l'ancien sélectionneur de l'Espagne.
Cet été, le PSG a mené une nouvelle révolution en interne. Le club de la capitale a en effet décidé de se séparer de Christophe Galtier. Après seulement une saison, marquée les résultats sportifs décevants et les polémiques, l’ancien coach du LOSC n’a pas été reconduit dans la capitale. Au contraire, il a été remplacé par Luis Enrique.
Une star pistée par le PSG, elle aurait pu rejoindre Neymar https://t.co/JHpXBdzlQV pic.twitter.com/pHqmY0vJGj
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Luis Enrique multiplie les essais tactiques au PSG
Et depuis le début de saison, le technicien espagnol n’a pas vraiment de onze type au PSG. Si les joueurs alignés sont sensiblement les mêmes, le système tactique change presque à chaque match. L’ex-sélectionneur de l’Espagne tente plusieurs dispositifs afin de trouver la bonne formule. Et dans le vestiaire du PSG, ces multiples tentatives semblent être validées.
«Il nous montre un tout autre football»
« Luis Enrique multiplie les systèmes, en quoi est-ce enrichissant ? C'est intéressant oui, on apprend beaucoup de choses avec lui. Il nous montre un tout autre football, je trouve qu'on s'adapte très bien à ce football-là, ça demande encore du temps mais avec la qualité qu'on a, on va très très vite prendre le football du coach » a ainsi indiqué Nordi Mukiele ce samedi après la victoire contre Strasbourg (3-0), dans des propos rapportés par L’Equipe.