À l'approche de l'Euro 2024, Nordi Mukiele sait que son temps est compté. Le latéral droit de 26 ans cherche à avoir du temps de jeu pour espérer disputer la compétition avec l'équipe de France. Il ne serait ainsi pas contre un départ du PSG cet hiver s'il n'obtient pas ce qu'il veut. Luis Enrique lui a d'ailleurs répondu très clairement.
Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes il y a quelques jours maintenant, le PSG devrait se montrer actif. Le club de la capitale a déjà officialisé le transfert de Lucas Beraldo, et un autre défenseur serait prévu pour remplacer Milan Skriniar, blessé. Mais quelques départs pourraient également être actés cet hiver.
Mercato - PSG : Luis Enrique annonce la couleur pour le recrutement https://t.co/Jl2nkydGnB pic.twitter.com/02drcYFEOv
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Mukiele veut du temps de jeu au PSG
En effet, Nordi Mukiele est notamment annoncé vers la sortie. Convoité par le Bayern Munich, le latéral droit de 26 ans cherche avant tout du temps de jeu en vue de l’Euro 2024 qu’il souhaite disputer avec l’équipe de France. Mais depuis le début de saison, l’international français a surtout dépanné à gauche pour suppléer Lucas Hernandez et a vu Luis Enrique lui préférer d’autres options sur le côté droit comme Carlos Soler.
«C'est moi qui choisis»
L’entraîneur du PSG a d’ailleurs répondu très clairement à Nordi Mukiele en conférence de presse. « Je suis l'entraîneur, c'est moi qui décide qui joue ou pas. Il n'y a aucune équipe dans le monde où tous les joueurs jouent, c'est impossible. Vous voudriez toujours que jouent ceux qui ne jouent pas, mais c'est moi qui choisis » a lâché Luis Enrique. Le message est passé.