Si leur relation n’a pas toujours été au beau fixe, surtout lorsque Luis Enrique était le sélectionneur de l’Espagne, tout va bien désormais avec Fabian Ruiz. Le milieu de terrain âgé de 28 ans a encensé l’entraîneur du PSG, chez qui il apprécie notamment le fait qu’il ne fasse du favoritisme avec personne.
« Ne pas l’avoir pris au Mondial en tant que sélectionneur a été une erreur de ma part. » Il y a quelques jours en conférence de presse, Luis Enrique avait fait son mea culpa concernant Fabian Ruiz, qu’il n’avait pas sélectionné pour la Coupe du monde 2022 lorsqu’il était sélectionneur de l’Espagne.
« C’est un excellent entraîneur »
Depuis son arrivée au PSG à l’été 2023, Luis Enrique accorde une grande confiance à Fabian Ruiz et en a fait un des éléments majeurs de son équipe. Dans un entretien accordé à Movistar, le milieu de terrain âgé de 28 ans a parlé du technicien espagnol, dont il apprécie l’exigence.
« Il ne fait de favoritisme avec personne »
« C’est un excellent entraîneur, il ne te laisse pas te relâcher une seconde. C’est quelque chose qu’on apprécie, car tu dois être concentré et t’améliorer tous les jours, pendant toute la saison. Il ne fait de favoritisme avec personne », a déclaré Fabian Ruiz, dans des propos relayés par Marca.