Luis Enrique prépare la signature d'un crack au PSG
Benjamin Labrousse

Après l’éclosion de Warren Zaïre-Emery, un autre joueur de la génération 2006 montre le bout de son nez en équipe première au PSG. Âgé de 17 ans, Senny Mayulu semble désormais faire partie des plans de Luis Enrique à l’avenir. Alors que sa situation contractuelle reste flou, l’avenir de Mayulu pourrait rapidement évoluer.

Le centre de formation du PSG est réputé pour être l’un des meilleurs de France, voire d’Europe. Critiqué pour avoir laissé filer de jeunes talents ces dernières années, le club parisien a vu éclore en ses rangs un diamant brut en la personne de Warren Zaïre-Emery. Désormais incarné par le milieu de terrain de 17 ans, le centre de formation parisien pourrait de nouveau procurer à Luis Enrique et à son staff une solution de choix avec Senny Mayulu.

Senny Mayulu, la nouvelle pépite du PSG ?

Lancé en équipe première le 7 janvier dernier en Coupe de France face à l’US Revel, Senny Mayulu avait donné satisfaction à Luis Enrique. L’entraîneur du PSG, réputé pour ne pas regarder l’âge au moment de sélectionner ses joueurs, semble désormais compter sur l’ailier de 17 ans. S’il a pu effectuer deux apparitions sur le banc en Ligue 1, Senny Mayulu a également inscrit son premier but en professionnel, face à l’US Orléans en Coupe de France, le 20 janvier dernier.

Luis Enrique souhaite véritablement s’appuyer sur des jeunes

Convoité à l’étranger, Senny Mayulu ne possède encore qu’un contrat aspirant au PSG. Son bail actuel expire en juin prochain, et nul doute que le club parisien va tenter dans les prochaines semaines de conserver son jeune talent. Mais à en croire le Parisien, la récente intégration de Senny Mayulu au sein de l’équipe première n’est pas liée directement à la situation contractuelle du joueur de 17 ans. Cette dernière résulte simplement de la volonté de Luis Enrique ainsi que de son staff de faire de la place aux jeunes du centre de formation. De bon augure pour les jeunes du PSG donc...

Articles liés