Après avoir vu son PSG s'être lourdement incliné contre Newcastle ce mercredi (4-1), Luis Enrique a livré un étonnant constat. Le technicien espagnol a avoué avoir apprécié la prestation de son groupe face aux Magpies. Mais en réalité, l'ancien sélectionneur de l'Espagne aurait eu une autre intention derrière ce discours après la débâcle.
Ce mercredi, le PSG s’est lourdement incliné sur la pelouse de Newcastle en Ligue des champions (4-1). Luis Enrique avait misé sur un schéma en 4-2-4 mais ses joueurs se sont faits dévorer par le pressing des Magpies. Naturellement, le technicien espagnol a été pointé du doigt pour ses choix tactiques.
Luis Enrique prépare un gros coup https://t.co/VQxCfDzeZl pic.twitter.com/XwKA7K8KjR
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Luis Enrique a aimé son PSG contre Newcastle
Mais Luis Enrique a avoué avoir apprécié la prestation de son équipe malgré le naufrage. « Je dois dire que j’ai un avis positif de ce qui est arrivé malgré le résultat. [...] J’ai beaucoup aimé l’attitude et le comportement de mon équipe » a-t-il lancé au micro de PSG TV. Mais il y aurait une autre raison derrière ce discours étonnant.
Luis Enrique a voulu calmer tout le monde dans le vestiaire
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique a surtout voulu dédramatiser en conférence de presse après la défaite contre Newcastle, envoyer un message positif. L'entraîneur espagnol aurait d’ailleurs donné ce ton là à son discours dans le vestiaire du PSG dès le lendemain de la débâcle. L’ancien sélectionneur de l’Espagne ne veut pas que son groupe cède face à la panique, après deux matchs sans victoire. Reste à voir si la formation parisienne saura se relancer ce dimanche contre Rennes.