Luis Enrique débarque au PSG, cette star a changé
Amadou Diawara

A la fin de la dernière saison, Luis Enrique a signé en faveur du PSG. Arrivé avec sa philosophie très offensive, le technicien parisien a fait travailler le jeu au pied de Donnarumma. A tel point que le gardien italien a fait des progrès dans ce secteur. 

Alors que son équipe a totalement manqué sa deuxième partie de saison 2022-2023, Nasser Al-Khelaïfi s'est séparé de Christophe Galtier. Pour remplacer le coach français, le président du PSG a décidé de miser sur Luis Enrique. Depuis son arrivée au PSG, l'ancien technicien du Barça demande à ses joueurs de pratiquer un football offensif, et ce, en jouant très haut et en exerçant un contre-pressing très agressif. Par conséquent, Gianluigi Donnarumma doit être capable de participer à la construction du jeu du PSG ballon au pied. 

«Enrique est très content de ma progression»

Présent en conférence de presse d'avant-match ce mardi après-midi (PSG-AC Milan ce mercredi soir), Gianluigi Donnarumma s'est d'ailleurs réjoui d'avoir progressé dans son jeu au pied depuis la signature de Luis Enrique. « Aujourd'hui, on doit être capable de jouer balle au pied. Luis Enrique y tient énormément, il est très content de ce que je fais, de ma progression. Je suis content de ce que je fais », a confié le gardien du PSG. 

«Il peut progresser, mais...»

Quelques minutes plus tard, Luis Enrique s'est également prononcé sur le jeu au pied de Gianluigi Donnarumma. « On a tous une marge de progression. Avant de venir au PSG, je savais que Donnarumma était un joueur au niveau mondial. Il peut progresser, mais il est top en tant que professionnel et être humain », a déclaré l'entraineur du PSG en conférence de presse. 

Articles liés