En raison d’un retard à l’entraînement dimanche dernier dans le cadre de la préparation du match de saison régulière de Ligue des champions contre Arsenal cette semaine, Ousmane Dembélé a été sanctionné par Luis Enrique. Au cours d’un entretien via lequel les deux protagonistes du clash souhaitaient mettre les choses à plat, Dembélé aurait été en désaccord avec la vision d’Enrique.
En ce début de semaine, il y a eu un problème interne au PSG. Lundi, à savoir la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Londres pour le choc de Ligue des champions face à Arsenal, le club de la capitale communiquait le groupe retenu par Luis Enrique… sans Ousmane Dembélé. En conférence de presse, l’entraîneur espagnol faisait part d’une sanction disciplinaire. On en sait désormais un peu plus sur la nature de l’incident.
PSG : Riolo annonce déjà un «problème» avec ce phénomène https://t.co/HWs6TBgiPN pic.twitter.com/suO0NPxrp6
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Ousmane Dembélé pas d’accord avec Luis Enrique
Foot Mercato et L’Équipe ont tour à tout dévoilé un retard au Campus PSG dimanche dernier de la part d’Ousmane Dembélé. Dès ce jour, des discussions entre le clan Dembélé et le PSG se seraient déroulées dans l’optique de trouver un terrain d’entente afin de clore cet épisode, en vain. De son côté, le numéro 10 du Paris Saint-Germain se serait lui aussi entretenu avec Luis Enrique, mais aurait fait part de son désaccord envers la position adoptée par son coach d’après le quotidien sportif bien qu’il ait accepté sa sanction sportive de ne pas jouer contre Arsenal (défaite du PSG sur le score de 2 buts à 0).
Dembélé et Enrique réconciliés ?
Quoi qu’il en soit, Ousmane Dembélé émettrait le souhait de tourner la page à présent et cette volonté serait pleinement partagée par Luis Enrique. D’ailleurs, pour la septième journée de Ligue 1 qui se déroulera à Nice dimanche soir pour le PSG, le coach espagnol prévoirait de réintégrer Dembélé dans le groupe selon L’Equipe. Parenthèse close.