PSG : Luis Enrique choque tout le monde et signe un record historique !
Amadou Diawara

Ce vendredi soir, Luis Enrique a aligné un XI totalement inédit pour affronter Le Havre lors de la première journée de Ligue 1. En effet, le coach du PSG a lancé à la fois la recrue Willian Pacho et la pépite Ibrahim Mbaye (16 ans). Alors que Yoram Zague était également titulaire, Luis Enrique a réussi à battre un nouveau record au PSG.

Alors que Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid, le PSG a finalisé quatre transferts pour se renforcer : Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué ce samedi matin. Pour la première journée de Ligue 1, Luis Enrique a utilisé deux de ses nouvelles recrues : Willian Pacho et Joao Neves. En effet, le premier a été titularisé, tandis que le second est entré en jeu en deuxième mi-temps.

Intertitre 2

Pour le déplacement au Havre de ce vendredi soir, Luis Enrique a composé un XI totalement inédit. En effet, le coach du PSG a laissé plusieurs titulaires de la saison dernière sur le banc : son capitaine Marquinhos, Milan Skriniar, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. De surcroit, Randal Kolo Muani, qui jouait régulièrement en 2023-2024 était également sur le banc au coup d'envoi. Ainsi, Luis Enrique a aligné d'entrée Gianluigi Donnarumma (25 ans) dans sa cage, la recrue Willian Pacho (22 ans) et Lucas Beraldo (20 ans) en défense centrale, Achraf Hakimi (25 ans) dans le couloir droit, Yoram Zague (18 ans) sur le côté gauche, le trio Vitinha (24 ans) - Warren Zaïre-Emery (18 ans) - Marco Asensio (28 ans) au milieu de terrain, Kang-In Lee (23 ans) et Ibrahim Mbaye (16 ans) sur les ailes, et enfin Gonçalo Ramos (23 ans) en pointe.

Intertitre 3

Luis Enrique a créé la surprise en composant une équipe très jeune pour la première journée de Ligue 1 contre Le Havre. D'ailleurs, le coach du PSG a battu un record datant de 40 ans. Selon RMC Sport, le XI aligné par Luis Enrique est le plus jeune de l'histoire du club. Avec une moyenne d'âge de 22 ans et 192 jours, la dernière composition de l'Espagnol efface le précédent record. Le 28 mai 1985, la formation du PSG avait une moyenne d'âge de 22 ans et 314 jours contre Nancy.

Articles liés