Achraf Hakimi est l'un des joueurs les plus performants cette saison, mais aussi l'un des plus utilisés. Ce qui est n'est pas incompatible. Mais à force de trop tirer sur la corde, l'international marocain s'expose à des blessures. En conférence de presse, Luis Enrique a été interrogé sur la gestion de l'arrière droit.
Au moment de rayer sa feuille et de sélectionner son onze titulaire, Luis Enrique dirige toujours son stylo vers Achraf Hakimi. Le coach espagnol le place presque machinalement dans son groupe. Et le joueur le lui rend bien en enchaînant les performances de grande classe.
Kolo Muani éclipse les doutes : son professionnalisme salué malgré une saison compliquée au PSG. 🌟
— le10sport (@le10sport) December 17, 2024
➡️ https://t.co/G8Vet4exGm pic.twitter.com/Qhzc9tMjP3
Luis Enrique s'enflamme pour Hakimi
En conférence de presse, le technicien du PSG a loué ses qualités. « Hakimi est un joueur de pointe, de qualité mondiale sans aucun doute. C'est un des joueurs les plus utilisés la saison passée, idem cette saison, et il a fait les JO » a confié Luis Enrique.
« On essaie de compenser ces efforts avec des périodes de repos »
Mais en multipliant les apparitions, Hakimi s’expose forcément à des blessures. « On essaie de compenser ces efforts avec des périodes de repos, mais ce n'est pas évident. Notre objectif est d'essayer de faire reposer nos joueurs dans la mesure du possible » a répondu Luis Enrique dans des propos rapportés par RMC Sport.