Les supporters du PSG peuvent avoir les dents qui grincent en témoignant des prestations de Fabian Ruiz en sélection. Auteur d’un doublé à l’occasion de la dernière opposition de l’Espagne face à la Suisse dimanche (4-1), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a peaufiné son bilan parfait avec La Roja, à savoir 21 victoires pour 10 matchs nuls.
Fabian Ruiz (28 ans) ne fait pas l’unanimité au PSG depuis son arrivée du Napoli à l’été 2022. Et ce, bien que Luis Enrique se soit considérablement appuyé sur ses services la saison dernière. Résultat ? Le milieu de terrain a signé un Euro 2024 de grande qualité et, avec l’Espagne, est allé rafler le quatrième championnat d’Europe de l’histoire de La Roja.
PSG - Mbappé : Il dénonce son comportement ! https://t.co/okSqRUWVpB pic.twitter.com/ZAL1Q9ioZK
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
«Je ne l’ai jamais vu comme ça au PSG»
Des performances en Allemagne de la part de Fabian Ruiz qui avaient tout bonnement surpris Daniel Riolo. « Fabian Ruiz qui a été assez incroyable. De présence, d’orientation de jeu, de récupération. Je ne l’ai jamais vu comme ça au PSG, ne serait-ce qu’en intensité, en course. Si je suis l’entraîneur du PSG, je le vois là, je lui dis : « écoutes, reviens vite, repose toi, je veux te voir comme ça cette année. Tu seras titulaire ». Ce que je l’ai vu faire pendant cet Euro, je veux le revoir au PSG. J’ai vu un joueur de classe mondiale ».
Fabian Ruiz invaincu avec l’Espagne en 31 matchs !
Cette saison, Fabian Ruiz n’a pas été une seule fois titularisé par Luis Enrique lors de ses deux apparitions sous le maillot du PSG. Toutefois, l’international espagnol brille de mille feux avec La Roja. Dimanche soir, contre la Suisse dans le cadre d’une rencontre de Ligue des nations, Ruiz a signé un doublé (4-1). D’ailleurs, le bilan de Fabian Ruiz avec la sélection espagnole est époustouflant puisqu’à chaque fois qu’il a foulé une pelouse avec le maillot de l’Espagne, sa sélection n’a jamais perdu (21 victoires et 10 nuls).