L’incroyable promesse de Lionel Messi au Qatar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, Lionel Messi a enfin soulevé la Coupe du monde. Après une finale dantesque face à l’équipe de France, l’Argentine et La Pulga ont été sacrées au Qatar. Suite à cette consécration, des révélations continuent d’apparaitre et voilà que Rodrigo De Paul a lâché une confidence à propos d’une énorme promesse de Messi. 

Il ne manquait qu’un trophée à Lionel Messi : la Coupe du monde. Après l’échec en 2014, l’Argentin avait à coeur de prendre sa revanche en 2022 au Qatar. Et le rêve s’est réalisé pour le joueur du PSG qui a été sacré. Meilleur joueur de la compétition, Messi a porté tout un pays sur ses épaules et il s’est montré à la hauteur en réalisant un Mondial de haut vol. 

Messi au chevet de De Paul

Lionel Messi n’était toutefois pas tout seul avec l’Argentine. La Pulga a pu compter sur de fidèles lieutenantes à l’instar notamment de Rodrigo De Paul. Et pour le joueur de l’Atlético de Madrid, Messi était prêt à tout et il lui a d’ailleurs fait une promesse avant le choc face aux Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du monde

« Il m’a dit cela en tant que grand frère »

« J’étais blessé deux jours avant le match face aux Pays-Bas. Quand Messi a appris pour la blessure, il m’a dit : « Ne prends aucun risque, je fais la promesse de t’emmener en demi-finale ». Il ne m’a pas dit cela en tant que capitaine, mais en tant que grand frère », a ainsi révélé Rodrigo De Paul pour FOX à propos de Messi

Articles liés