Le PSG n’a pas réussi à battre le Real mercredi soir au Parc des Princes (0-0). Paris n’a pas réussi à hisser son niveau de jeu dans ce choc. Le PSG a déçu.
La rencontre était très attendue. Le PSG était très attendu. Mais le PSG n’a pas réussi à déstabiliser le Real Madrid (0-0). Un Real pourtant très diminué… « La solution se trouve dans la maîtrise du jeu. Laurent Blanc y travaille depuis deux ans. Les Parisiens y arrivent habituellement bien. Mais il y a des détails à corriger, surtout face aux très grosses équipes, qui font toute la différence », a commenté Guy Lacombe, l’ancien coach du PSG, dans Le Parisien.
Lacombe n’est pas inquiet…
Le trio offensif, Ibrahimovic - Di Maria - Cavani, a peu pesé. « À ce niveau-là, il faut de la justesse technique, des transmissions réussies, des ruptures de rythmes et de lignes. Les joueurs en sont capables. Petit à petit, le trio en attaque va apprendre à se connaître. J’ai vu Di Maria faire de très bons appels qui n’ont pas été exploités. Je ne suis pas inquiet. Je préfère qu’il y ait des petits réglages à faire maintenant plutôt qu’en mars », a ajouté Lacombe.
«Pas l’habitude de rencontrer de tels adversaires»
L’ancien entraîneur parisien pointe le faible niveau d’opposition pour le PSG le reste de la saison en Ligue 1. « Je le dis souvent, mais c’est dans ce genre de matchs qu’on s’aperçoit que le Championnat de France pénalise le PSG. Ils n’ont pas l’habitude de rencontrer de tels adversaires avec une telle maîtrise technique ».