Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «En France, la seule chose qui m'aurait intéressé, c'est le PSG»

Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis juillet 2013. Le poste du coach parisien fait rêver pas mal d’entraîneurs. Dont Safet Susic, l’entraîneur actuel d’Evian TG, en Ligue 2.

Safet Susic est l’entraîneur d’Evian TG depuis juillet 2015. Celui qui a porté les couleurs du PSG entre 1982 et 1991 s’est exprimé ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe : « Après Cannes (1994-1995), je pensais que je ne reviendrais jamais dans l’Hexagone ! Et les propositions sont toujours venues de l’étranger. Toutes les semaines, je reçois des appels de Turquie. En France, la seule chose qui m’aurait intéressé, c’est le PSG. Comme je voyais que cela ne venait pas, j’avais fait une croix sur la France ».

Blanc évoque son avenir

« Si je devais quitter le PSG ? Ce serait pour un projet autant ambitieux qui puisse me mettre dans des conditions idéales pour gagner, comme c’est le cas à Paris. En France ou à l’étranger », a expliqué récemment Laurent Blanc dans La Gazzetta dello Sport. Le technicien est sous contrat au PSG jusqu’en 2016. Il sait qu’il sera jugé sur la capacité du PSG à franchir un cap, ou non, cette saison en Ligue des Champions.

Blanc, les demies de C1 ou la porte ?

« Laurent Blanc va sauter si le PSG n’atteint pas le dernier carré de la Ligue des Champions ? C'est en effet l'idée des propriétaires du club. En tout cas, les discussions autour d'une prolongation de Blanc ne commenceront pas avant les rendez-vous européens du printemps en effet », a assuré le journaliste du Parisien, Bertrand Métayer, à l’occasion d’un chat organisé par le journal il y a quelques jours.
 

Articles liés