Ligue 1 : Comment le PSG a fêté son titre de champion de France
La rédaction

Sacré champion de France pour la quatrième fois de son histoire mercredi soir, le PSG a fêté l’événement comme il se doit dans un restaurant parisien…

Le match contre Rennes mercredi soir devait être celui du titre pour le Paris-Saint-Germain. Il n’en fut rien, puisque les hommes de Laurent Blanc ont appris juste avant d’entrer sur la pelouse le match nul de Monaco face à Guingamp (1-1) qui leur offrait le titre avant même de jouer. Si la fête a été quelque peu gâchée par la défaite face aux Bretons (1-2), les Parisiens se sont rattrapés quelques heures plus tard…

RESTAURANT ET PISTE DE DANSE À L’OPÉRA GARNIER

En effet, le Parisien dévoile dans son édition du jour les détails de la soirée qui a suivi le match face à Rennes mercredi soir. C’est au premier étage du restaurant de l’OpéraGarnier que les joueurs, le staff, la direction du PSG et leurs familles ont dîné sur les coups de 1 heure du matin. Si chaque joueur avait droit à cinq invités, JérémyMénez serait venu avec une petite dizaine d’amis… Au menu : du risotto servi dans des grandes meules de parmesan et deux immenses gâteaux. Une piste de danse attendait les quelques 300 convives au rez-de-chaussée.

« PASTORE S’EST ÉCLATÉ ET A BEAUCOUP DANSÉ »

« C’était sympa même s’il n’y a pas eu une grosse ambiance. Ibrahimovic, comme s’il était encore déçu de la défaite et de ne pas avoir offert le succès pour son retour, est resté le plus souvent en haut avec les siens. En revanche, Javier Pastore s’est éclaté et a beaucoup dansé », raconte un témoin. Si Edinson Cavani a quitté la soirée vers 1h45, Alex et Thiago Motta ont, eux, brillé par leur absence. Enfin, le quotidien rappelle que le PSG prévoit d’organiser une autre fête, avec tous les salariés et partenaires du club, le 17 mai, après le dernier match de la saison contre Montpellier et la remise du trophée.

Articles liés