«Les Marseillais ne vont pas être contents», Deschamps se lâche sur le PSG
Alexis Brunet

Didier Deschamps a soulevé la Ligue des champions en 1993 avec l'OM. Le club phocéen est pour le moment la seule équipe française à avoir remporté la C1. Cela n'empêche pas le sélectionneur d'espérer que le PSG remporte un de ces jours la coupe aux grandes oreilles, même si cela risque de faire grincer des dents à Marseille.

Le PSG n'est pas passé loin de la catastrophe en Ligue des champions. Les partenaires de Kylian Mbappé ont bien failli ne pas se qualifier. Le club de la capitale a été sauvé par la victoire de l'AC Milan face à Newcastle, car les Parisiens n'avaient pas réussi à s'imposer face au Borussia Dortmund (1-1).

La Real Sociedad en huitième de finale

Pourtant, malgré un parcours compliqué en phase de poule, le PSG peut être optimiste pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Le club de la capitale a hérité de la Real Sociedad. Même s'il ne faudra pas sous-estimer les Espagnols, Paris a tout de même évité le Bayern Munich, ou bien le Real Madrid par exemple. La saison dernière le champion de France s'était justement arrêté en huitième de finale de C1, battu par les partenaires de Joshua Kimmich

Deschamps veut que le PSG gagne la LDC

Personne ne sait si cette année sera la bonne en Ligue des champions pour le PSG. En tout cas les Parisiens peuvent compter sur un soutien de poids en la personne de Didier Deschamps. Le sélectionneur espère que le club de la capitale gagnera la C1 un jour, comme il l'a déclaré à Téléfoot, même si cela fera grincer des dents à Marseille. « Chaque année c'est l'année ou jamais jusqu'à ce qu'ils puissent la gagner. Ça finira bien par arriver à un moment ou un autre, c'est ce que je leur souhaite, même si les Marseillais ne vont pas être contents. C'est important pour le football français. »

Articles liés