Accès direct au contenu

Foot - PSG

Les 5 raisons qui prouvent que le PSG peut gagner la Ligue des champions cette année

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG y affrontera le Bayer Leverkusen. Mais Paris pourrait aller au bout cette saison, voici pourquoi.

ZLATAN EST MOTIVÉ

La Ligue des champions est peut-être le dernier gros trophée que Zlatan Ibrahimovic peut décrocher avant la fin de sa carrière et qui manque encore à son palmarès. Désormais complètement épanoui au PSG après la prolongation de son contrat l’été dernier, Zlatan semble beaucoup plus investi et combatif. Avec le jeu plus collectif du Suédois, le collectif parisien sait qu’il pourra s’appuyer sur sa star lors des grosses affiches de la phase suivante de la Ligue des champions.

UN GROUPE ENFIN RÔDÉ

Pour son retour en Ligue des champions la saison dernière, le PSG pouvait déjà compter sur une grosse armada (Lavezzi, Ibrahimovic, Verratti, Lucas Moura, Thiago Motta) mais qui ne se connaissait pas. Malgré tout, Paris avait séduit sur la scène européenne en inquiétant sévèrement le grand Barça en quart de finale. Cette saison, les automatismes sont là et les résultats s’en ressentent en Ligue des champions avec une première place décrochée assez aisément en phase de poules. Les trois recrues (Cavani, Digne et Marquinhos) se sont fondues rapidement dans le collectif et c’est aussi ce qui fera la différence pour le sprint final.

C’EST L’OBJECTIF DE BLANC


Depuis son arrivée, le jeu instauré par le « Président » séduit supporters et dirigeants. Néanmoins, Blanc sait l’importance que revêt la quête de la Ligue des champions aux yeux des Qataris. S’il conserve le titre de champion de France, Blanc aura fait le minimum. S’il soulève la Coupe aux grandes oreilles, son avenir s’inscrira au PSG ! « Remporter la Ligue des Champions ? Oui, et dès cette année ! », a d’ailleurs confié récemment Blanc à Sport24.

LE MERCATO VA AIDER LE PSG

Peu de clubs devraient se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Les dirigeants le savent, c’est toujours délicat de recruter de grands joueurs en janvier… Sauf lorsqu’on y met les moyens. Ce qui n’est pas un problème pour le PSG qui cherchera à se renforcer avec des joueurs pouvant disputer la deuxième phase de cette Ligue des champions. Le premier à rentrer dans cette catégorie est évidemment Yohan Cabaye, qui plaît beaucoup à Laurent Blanc et aux dirigeants parisiens.

AL-KHELAÏFI MET LA PRESSION

Si au PSG tout le monde semble mobilisé pour aller le plus loin possible en Ligue des champions cette saison, Nasser Al-Khelaïfi l’est peut-être plus que tout le monde. Le président parisien est le lien direct entre l’émir du Qatar et le PSG. Voilà pourquoi il a tenu à rappeler aux joueurs lors du repas de Noël du club les objectifs de la saison qui sont de remporter un 2ème titre de champion et surtout de briller en Ligue des champions. Lorsqu’on connaît l’influence du président sur ses joueurs, nul doute que ces derniers n’auront pas envie de le décevoir…

Articles liés