Laurent Blanc a livré ses ambitions à la tête du PSG. Le technicien voit grand puisqu’il estime avoir un effectif pour aller jusqu’en finale de la Ligue des Champions.
Le PSG est fixé. Pour les prochains huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le champion de France sera opposé aux Allemands du Bayer Leverkusen, actuel dauphin du Bayern Munich. Après avoir tranquillement dominé la phase de poule, Laurent Blanc espère bien aller jusqu’au bout de cette phase finale, comme il l'a annoncé lors d'un entretien accordé à l’Extra Time, l’hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport. Selon lui, tout est réuni pour réaliser de grandes performances avec le club de la Capitale.
Mercato - PSG : Blanc avoue avoir été contacté par l’AS Roma»
« IL MANQUE L’HISTOIRE, MAIS NOUS SOMMES EN TRAIN DE L’ÉCRIRE »
« Sur le papier, nous avons une équipe pour atteindre la finale, mais la Ligue des Champions dépend de bien des choses. L’argent ne donne aucune garantie, autrement Manchester City l’aurait déjà remporté il y a longtemps. Disons que nous voulons faire mieux que la saison passée. Nous avons les moyens financiers nécessaires, de grands joueurs, l’ambition, un vrai projet. Il manque l’histoire, mais nous sommes en train de l’écrire. »
« C’EST LA SYNTHÈSE PARFAITE » Laurent Blanc est également revenu sur sa première moitié de saison aux commandes du PSG, avec une solide première place de Ligue 1 et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.« Ces derniers mois ont été très positifs. Nous sommes premiers, jouons bien et gagnons, c’est la synthèse parfaite. Le scepticisme était lié à une mentalité négative qui pousse à dire qu’un grand club français ne peut avoir qu’un grand entraîneur étranger. »