Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : « Remporter la Ligue des Champions ? Oui, et dès cette année ! »

Laurent Blanc, PSG

Alors que le PSG affrontera le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale, Laurent Blanc a dévoilé son objectif en Ligue des Champions cette saison. Le tacticien voit grand.

Au lendemain du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui a vu le PSG tomber sur le Bayern Leverkusen, deuxième de Bundesliga, Laurent Blanc s’est confié sur les ambitions de son équipe. Lors d’un entretien accordé à Sport24, l’entraîneur du club de la Capitale estime que ses joueurs sont capables d’aller jusqu’au bout cette saison.

« LE PSG A LES MOYENS DE SES AMBITIONS »

Selon lui, le champion de France concurrencera à l’avenir les cadors européens. « Remporter la Ligue des Champions ? Oui, et dès cette année, mais on n’est pas les seuls ! Avec les gros transferts qui ont été faits, tout le monde sait que le PSG a les moyens de ses ambitions. Paris concurrencera dans très peu de temps les grands clubs européens. » Prochain élément de réponse pour lui, le 18 février avec un déplacement en Allemagne pour le match aller face au Bayer Leverkusen.

« UNE BONNE SAISON SE TRADUIT FORCEMENT PAR DES TITRES »

Selon Laurent Blanc, la saison sera réussie si le club parvient à rafler plusieurs titres. « Soyons francs, c’est quand même plus agréable de recevoir des éloges que le contraire. Mais ne tombons pas dans l’excès, on n’a rien fait pour l’instant, juste une très bonne première partie de saison. C’est à la fin qu’on verra si elle est réussie. Une bonne saison se traduit forcément par des titres. C’est le message que je répète souvent aux joueurs. » La réception de l’AS Saint-Etienne mercredi en Coupe de la Ligue pourrait leur permettre de réaffirmer leurs ambitions dans toutes les compétitions auxquelles le PSG est encore en lice.

Articles liés