Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/ASSE : « Je préfère Ibrahimovic cette année, grâce à Cavani »

Alors qu’Edinson Cavani devrait être aligné en pointe ce mercredi soir face à l’ASSE, le capitaine des Verts livre ses impressions sur les performances de l’attaquant uruguayen du PSG.

Auteur d’un très bon début de saison avec le PSG, Edinson Cavani affiche des statistiques plutôt satisfaisantes (12 buts, un passe décisive en Ligue 1). Du coup, l’ancien buteur de Naples sera attendu au tournant ce mercredi soir pour la réception de l’ASSE en Coupe de la Ligue. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Loïc Perrin donne son opinion sur le cas Edinson Cavani, et assure que ce dernier a d’ailleurs été bénefique à Zlatan Ibrahimovic.

CAVANI, LE COMPLÉMENT PARFAIT D’IBRA

« Je préfère Ibrahimovic cette année. Il joue beaucoup plus pour l’équipe et il est encore plus efficace. L’arrivée de Cavani y est sans doute pour quelque chose. Elle explique aussi que le PSG est un ensemble cette saison », assure le défenseur de l’ASSE, qui juge donc bénéfique l’arrivée d’Edinson Cavani pour Zlatan Ibrahimovic et le PSG dans son ensemble.

« TRÈS COMPLÉMENTAIRE AVEC IBRAHIMOVIC »

« Cavani ? C’est d’abord un joueur d’axe même s’il a la puissance et la capacité de répéter ses courses pour jouer sur le côté. Mais il est très complémentaire avec Zlatan Ibrahimovic », explique Bernard Lacombe, le conseille du président Aulas à l’OL. Son ancien partenaire à Naples, Hassan Yebda, rappelle d’ailleurs une anecdote particulière à son sujet : « Un jour, contre Lecce, il avait poussé une gueulante. Mais, à cinq minutes du coup de sifflet final, il n’avait toujours pas reçu de bon ballon. Alors, il a récupéré le ballon dans notre moitié de terrain, dribblé trois joueurs et logé une frappe en pleine lucarne. C’était vraiment grand ! ».

Articles liés