Le Qatar n’en veut plus, il balance sur le PSG
Florian Barré

Un temps annoncé de retour au PSG après son départ de Chelsea, Thomas Tuchel a finalement rejoint le Bayern Munich. Le géant allemand est à la lutte avec le Borussia Dortmund, son ancien club, pour gagner un 33e titre national. En conférence de presse avant le match contre Mayence ce samedi, l’ancien parisien n’a pas manqué de tacler le club de la capitale concernant l’approche des fins de saisons.

Depuis son retour en Bundesliga le 24 mars dernier, Thomas Tuchel - désormais entraîneur du Bayern Munich - livre une bataille acharnée avec Dortmund pour être sacré champion d’Allemagne en fin de saison. Avant la 28e journée, les Bavarois possèdent deux points d’avance sur leur principal concurrent. Tuchel entame donc une période décisive de six rencontres pour mener le Bayern vers son 33e titre national.

Tuchel se lâche sur la mentalité au PSG

En amont du match contre Mayence ce samedi, Thomas Tuchel a fait face à la presse. Il n’a pas hésité, de son plein gré, à revenir sur ce qu’il a remarqué lors de son passage au PSG : « (À Munich), on se bat pour gagner le titre, on ne devrait pas en avoir honte ou être gêné que ce soit serré. J’ai vu à Paris à quel point il est parfois triste que le titre de champion soit considéré comme acquis. Ça ne devrait pas être le cas. A Paris, être champion ne suffisait pas. Le titre a été minimisé alors qu’il nécessite beaucoup de travail au quotidien » a lâché l’ancien entraîneur de Chelsea.

Pas le droit à l’erreur pour Tuchel

Ce qui est certain, c’est que Tuchel ne veut surtout par sous-estimer ce qui pourrait être un 33e titre, alors que les critiques fusent de toutes parts depuis l’élimination en quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City. D’un point de vue personnel, ce serait d’ailleurs son 3e titre de champion, après les deux obtenu avec Paris.

Articles liés