Le PSG traumatisé par le Real Madrid, il sort du silence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En 2021-2022, le PSG armé de son trio de superstars composé de Neymar, Kylian Mbappé, et de Lionel Messi, chutait en 8èmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Prêté par le club parisien au RB Leizpig, Xavi Simons a vécu ce match, et s’est récemment livré sur ce sujet auprès de la presse allemande.

Depuis l’arrivée du fonds d’investissement QSI au PSG en 2011, l’objectif principal du club français aura été de remporter la Ligue des Champions. Si Paris a atteint les portes de la finale en 2020, de nombreuses désillusions auront marqué le PSG au niveau de cette compétition, comme cela a été le cas lors de la saison 2021-2022.

Le PSG a été renversé par Benzema en 2022

Pour la première saison du trio Neymar-Mbappé-Messi, le tout sous les ordres de Mauricio Pochettino, le PSG a chuté lors des 8èmes de finales après avoir été renversé au cours du match retour par le Real Madrid et notamment par un triplé de Karim Benzema (3-1). Pourtant, les Parisiens avaient survolé le match aller au Parc des Princes (1-0)…

« Je me souviens que c'était vraiment un grand match »

Pour Kicker, Xavi Simons, présent sur le banc du PSG lors des deux rencontres face au Real Madrid, s’est livré sur cette double confrontation : « Je me souviens que c'était vraiment un grand match. Nous sommes arrivés avec un score de 1-0 au match aller, puis nous avons même pris l'avantage. Mais le Real est ensuite revenu et a renversé le match en marquant trois buts ».

Articles liés