Le PSG sort enfin du silence pour Mbappé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Quelques jours après la défaite à domicile contre l’OL, Kylian Mbappé a déclenché une nouvelle polémique au PSG. L’attaquant français a affirmé sur son compte Instagram qu’il n’était pas d’accord avec la vidéo publiée par le club pour la campagne d’abonnement. Christophe Galtier a apporté sa réponse sur le sujet en conférence de presse.

Comme si la situation sportive ne suffisait pas, le PSG doit en plus gérer le cas Kylian Mbappé. Jeudi, le club a partagé une vidéo de sa campagne d’abonnement où apparaît l’international français. Mais Kylian Mbappé n’a pas apprécié, estimant même ne pas avoir été mis au courant de la teneur de cet entretien. L’attaquant du PSG a donc réagi sur son compte Instagram.

«Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée»

« Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/2024. À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain », a déclaré Kylian Mbappé

«L'incident, ou le malentendu, est dissipé»

La première réponse du PSG était attendue, elle émane de Christophe Galtier. « C'est très difficile de m'exprimer, ça concerne évidemment Kylian et le club. Kylian était dans de très bonnes dispositions pour travailler ce matin, il était souriant, il a écourté la séance d'entraînement avec une gêne à la hanche, mais ça ne va pas compromettre sa participation pour Nice. Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions entre la direction et Kylian. L'incident, ou le malentendu, est dissipé », a lancé l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés