Le PSG s’emballe pour son nouveau crack
Alexis Brunet

L'avenir de Marco Verratti est très flou au PSG. L'Italien pourrait se laisser tenter par un départ, après 11 ans à Paris. Si le milieu de terrain quitte le club, cela pourrait profiter à Warren Zaïre-Emery. Le jeune Français a impressionné Luis Enrique, qui ne tarit pas d'éloges à son égard.

Lors de la tournée estivale du PSG en Asie, le club de la capitale ne s'est pas trop rassuré. Les carences ont été nombreuses, notamment en attaque. Cela a poussé Luis Campos à accélérer sur le recrutement d'un buteur. Gonçalo Ramos a finalement rejoint Paris, et il devrait être suivi par Ousmane Dembélé. Derrière, il est possible que le champion de France veuille boucler l'arrivée de Randal Kolo Muani, voire celle de Bradley Barcola.

Luis Enrique dithyrambique envers Zaïre-Emery

Le PSG veut encore recruter plusieurs joueurs, mais il pourrait aussi perdre certains cadres. C'est notamment le cas de Marco Verratti, qui est courtisé en Arabie saoudite. Si départ il y a pour l'Italien, cela pourrait profiter à Warren Zaïre-Emery qui a été très en vue lors de la tournée en Asie, contrairement à une grande partie de ses coéquipiers. Présent en conférence de presse d'avant match, Luis Enrique a d'ailleurs répété qu'il était fan du Français, mais l'Espagnol n'a pas voulu confirmer s'il serait titulaire face au FC Lorient samedi 12 août. « J'ai l'habitude de ne pas dire qui sera titulaire, pour le match du lendemain mais Warren est un joueur que j'aime, il est très intelligent, fort techniquement et on fera au mieux pour mettre les jeunes dans les meilleures dispositions. »

31 matches pour Zaïre-Emery la saison dernière

L'objectif de Warren Zaïre-Emery cette saison sera probablement de s'installer encore plus dans le onze de l'équipe première. L'année dernière, le Français avait déjà réussi à disputer 31 matches avec l'équipe première, pour un total de 1114 minutes de jeu. Il avait notamment inscrit deux buts en Ligue 1.

Articles liés