Le PSG se sépare d’une légende, il déballe tout
Benjamin Labrousse

Ancien capitaine du PSG et légende du club de la capitale, Thiago Silva avait fait ses bagages à l’été 2020 après que Paris ait décidé de ne pas prolonger son contrat. Désormais à Chelsea, le Brésilien a évoqué son départ du PSG et n’a pas été tendre dans ses propos.

Il aura été l’un des visages marquants du PSG version QSI. Arrivé en 2012 à Paris, Thiago Silva est rapidement devenu l’un des tauliers du club de la capitale. Rapidement nommé capitaine du PSG, le Brésilien aura incarné les plus belles victoires européennes de ces dernières années, mais également parfois les débâcles parisiennes en Ligue des Champions.

Thiago Silva et le PSG : un divorce amer

Alors que le PSG a disputé pour la première fois de son histoire la finale de la Ligue des Champions en 2020 face au Bayern Munich, Thiago Silva lui, savait qu’il évoluait pour la dernière fois sous les couleurs du club parisien. Non prolongé par la direction parisienne à l’issue de son contrat, le défenseur finira par rejoindre Chelsea avec qui il remportera la C1 dès l’année suivante. Parfois très élogieux envers le PSG, Thiago Silva s’est exprimé concernant les ambitions parfois démesurée du club de la capitale.

« Ce n’est pas ainsi que fonctionne le football »

« Écoutez, rien ne se passe du jour au lendemain », a ainsi déclaré Thiago Silva dans un entretien accordé au Guardian. « Vous n’allez pas tout réaliser simplement parce que vous avez beaucoup d’argent. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le football. Si vous n’avez pas un plan clair de ce que vous voulez, les choses ne fonctionneront pas. Avant tout, il faut être respecté à l’intérieur de son pays pour pouvoir être respecté à l’extérieur. Nous n’avons pas fait ça. Nous avons fait le contraire. Nous voulions être aimés à l’étranger, mais nous n’avons rien fait pour être respectés chez nous ».

Articles liés