Le PSG se lance dans un projet à 1 milliard d'euros
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que QSI a récemment ouvert son capital à Arctos Partners, les 530M€ récupérés dans cette opération pourraient rapidement être réinvestis. La direction du PSG n'a jamais caché sa volonté de devenir propriétaire de son stade, et le projet est toujours d'acquérir le Parc des Princes. D'ailleurs, pour le moderniser, des travaux estimés à 1 milliard d'euros seraient déjà prévus.

1 milliard d'euros de travaux pour le Parc des Princes ?

Ainsi, selon les informations du média Entreprendre, le PSG aurait déjà prévu d'investir 1 milliard d'euros pour réaliser des travaux au Parc des Princes. L'objectif prioritaire sera d'augmenter la capacité du stade à environ 60 000 places. Une nouvelle preuve que le Qatar a des ambitions sur le long terme avec le PSG.

Le Qatar prépare l'avenir du PSG

C'est d'ailleurs en ce sens que QSI a ouvert son capital à Arctos Partners devenu actionnaire minoritaire du PSG à hauteur de 12,5% pour un total de 530M€. Une somme qui pourrait d'ailleurs permettre de financer une partie des travaux du Parc des Princes. A la condition évidemment que le club devienne propriétaire du stade.

Articles liés